Prière pour la délivrance
de l’Église

 

Seigneur notre Dieu, Tu nous as donné l’Église pour que nous puissions accéder aux Sacrements et vivre heureux sur cette terre que Tu as créée, afin que nos âmes soient en communion sur la terre comme au Ciel avec le Corps du Christ qui est l’Église.

 

« Tu es Pierre et sur cette pierre
   Je bâtirai mon Église

        et les portes de l’enfer

        ne tiendront pas contre elle ».

 

 

 Par l’intercession de Marie, Mère de l’Église, nous Te le demandons humblement : délivre ton Église, Seigneur, de tous les francs-maçons et apostats qui l’ont infiltrée et qui veulent faire de Ta Sainte
Eglise le temple de Satan. Que Saint Michel Archange soit son défenseur et son protecteur, lui qui terrasse le démon.

 Nous Te confions les prêtres qui ont renié la Foi et qui sont allés se prosterner devant les idoles de l’argent, du pouvoir et de la toute-puissance. Nous
Te demandons de sauver leurs âmes et de leur montrer à nouveau la lumière de la vraie Foi, Toi Seigneur Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie.

Nous Te confions les saints prêtres qui luttent pour maintenir la lumière de la Foi au milieu des persécutions. Nous Te confions aussi les vocations, les moines, les moniales, les diacres et les fidèles qui sont dans le même cas. Que la crise de l’Église soit une crise salutaire, une crise de croissance, qui lui permette de grandir et de rayonner encore plus de Toi.

 Nous Te le demandons, Seigneur, au Nom de Ton Fils Jésus-Christ, envoie Ton Esprit Saint sur Ton Église, Ton Esprit de vérité, de justice et d’Amour. Nous nous consacrons à Toi, Cœur Sacré de Jésus-Christ, pour que Tu nous emploies comme Tes instruments pour redresser Ton Église et que nos bouches parlent pour Toi. Merci Jésus-Christ ! Notre Dame de la Délivrance, priez pour nous. Amen.

 Conclure par la prière de St Louis-Marie Grignon de Montfort « Je vous choisis aujourd’hui

Ô Marie » :

 Je vous choisis aujourd’hui, Ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et
mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon Votre bon plaisir, pour la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.

 

 Cette prière a été dictée à la mystique
française Brigitte par Notre Seigneur :

En priant pour l’Église, on prie aussi pour
soi-même, parce que chacun de nous est membre de l’Église, le Corps du Christ.

 « Les personnes qui feront ces prières recevront de grandes grâces.

Elles verront les fruits de la prière.

Elles prient en communion avec toute l’Église, donc elles ne sont pas seules ni isolées. L’Église elle-même prie avec elles : les moines, les moniales, les Messes célébrées partout…

Elles prient pour délivrer les autres : par cet acte de générosité, de Charité, Dieu les délivre et en même temps les sauve de l’égoïsme.

L’égoïsme est la grande tentation quand on est attaqué : on ne pense qu’à soi et à sa propre délivrance,
alors qu’il faut offrir pour les autres, penser aux autres.

Seul l’Amour délivre. »