Père Jean-Paul REGIMBAL o.ss.t

 

 

Dans une série d’exposés, le Père Regimbal nous donne quelques éléments et points de repère qui nous permettront d’avoir l’intelligence des choses de ce monde:

 

" Ces éléments vont nous aider à réaliser que l’Histoire du Salut suit son cours, car le mystère d’iniquité est à l’œuvre pour nous priver de justice, de liberté et de paix. Et Notre Seigneur Jésus-Christ ne cesse de nous avertir et de nous proposer le chemin de libération, par Lui, avec Lui et en Lui qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie ».

 

" Beaucoup de personnes chrétiennes à l’origine ont fait défection, de manière massive, parce qu’on a choisi d’autres sources de vérité que celle donnée par Jésus-Christ.

 

" Jésus-Christ dit bien que « la vérité vous rendra libres ». Donc, il faut prendre le temps de découvrir la vérité pour pouvoir ensuite en arriver à prendre des décisions et des mesures concertées pour en arriver au plan que le Seigneur Jésus-Christ veut pour nous : un Royaume de vie et de vérité, de justice, d’amour et de paix.

 

" Cela, le Seigneur ne le fera pas à notre place, car nous devons coopérer avec Lui à son plan. Et c’est à nous que revient la responsabilité de bâtir ce Royaume.

 

     * Et nous avons deux options possibles : Soit le Royaume de lumière que Jésus-Christ est venu instaurer ;

     * Soit un royaume de ténèbres, qui préside actuellement au déroulement de l’histoire telle que nous la connaissons.

 

" C’est pourquoi il importe que les enfants de lumière jettent la lumière de la Vérité sur ces zones de ténèbres, afin qu’on puisse agir en connaissance de cause, et intervenir de manière efficace pour pouvoir apporter des solutions durables et équitables.

 

 

 

 Quelques uns des points abordés

dans les exposés

dont l'ensemble pourrait

porter comme titre



 

"Les ressorts de l'histoire contemporaine":

 



 

- Déroulement de l’histoire contemporaine depuis le 1er mai 1776 ;


- Comment et pourquoi sont planifiées toutes les guerres –de façon totalement artificielle- et que ce sont les mêmes réseaux qui les financent « des deux côtés » ;


- Comment et pourquoi sont créées des situations de plus en plus fortes, des pressions de plus en plus cruelles, afin que les gens soupirent après un changement de régime : on leur proposera alors le Grand Gouvernement Mondial comme seule alternative.

Ce qui permettra l’établissement de la Grande Religion ésotérique Mondiale.


- Comment le Conseil des Treize décide de tout ; Comment 7 personnes déterminent à volonté les réserves monétaires.

 

 

 

 Les CD du Père Regimbal sont disponibles à: librairie@trinitaires.com